الأربعاء، 6 أغسطس، 2008

بمدينة تولوز الفرنسية بتولوز

Bonjour,le 29 07 2008 un rassemblement a eu lieu devant le consulat general du Maroc à Toulouse en solidarité avec les detenus à Marrakech, les manifestants ont demandés la libereté des prisonniers politiques au Maroc. une petition a été envoyé au consul à ce sujet.les grandes chaleurs d'été ainsi que les deplacements conséquents des vacances ont fait que la mobilisation au temps des absences et de repos était très delicat. la presence symbolique de militants ce jour cis marque un debut très important pour de grandes actions à venir.le consul n'a pas souhaité nous recevoir, par contre
نضم يوم 29/07/2008 تجمع أمام القنصلية العامة للمغرب بتولوز تضامنا مع المعتقلي مراكش، و قد طالب المتظاهرون بإطلاق ساح المعتقلين السياسيين بالمغرب. كما وجهت عريضة بهذا الخصوص إلى القنصل العام، إان حضور المتظاهين في مثل هذا اليوم يأشر على انطلاق حملة للتضامن، بينما لم تقم القنصلية باستقبال المتظاهرين.
و قد وجه الحزب الشيوعي الفرنسي رسالة إلى القنصل هذا نصها








FEDERATION DU TARN Albi le 21 juillet 2008
53 Bd Montebello
81000 ALBI

Tél : 05 63 54 07 87
Fax : 05 63 38 40 98
Email :
PCF81@wanadoo.fr







Monsieur le Consul,





Nous avons appris la situation dramatique dans laquelle se trouvent les jeunes étudiants enfermés pour opinion dans la prison de Marrakech.

Ils font une grève de la faim pour défendre leur droit d’avoir une opinion politique ce qui est anormal dans un pays dit démocratique.

Nous vous demandons d’intervenir rapidement auprès de l’instance la plus haute du pays pour qu’une solution soit mise en œuvre et que soit libérés l’ensemble des prisonniers enfermés pour opinion politique.


La direction départementale

ليست هناك تعليقات: