الجمعة، 28 أغسطس، 2009

Rapport du procès du groupe de Zahra Boudkour

Le document en ligne ici plus bas (ou dans la partie prison) est un document glorieux. Dans la grande tradition des communistes à leur procès, les activistes de la Voie Démocratique Basiste ont affronté politiquement avec une grande sagacité, un grand courage, le procès et les attaques du régime marocain.
Les menaces, les brutalités, les tortures, la mort, rien n’a ébranlé les révolutionnaires au service du peuple. Au Maroc a brillé de mille feux le marxisme – léninisme – maoïsme, rendant honneur aux luttes du peuple, à la bataille pour la guerre populaire, pour la dictature ouvrière et paysanne!
Et si parfois le français de la traduction du texte est bancal, de manière dialectique il en ressort, de manière poignante, encore plus l’abnégation, la persévérance, le courage, la volonté de faire honneur à la cause révolutionnaire, la cause du communisme.
L’identité communiste comme expression universelle – les « discussions » entre le juge et les camarades sont le témoignage de la dignité, de la révolution, du communisme!
Quand de France nous lisons ces lignes, notre coeur bat la chamade pour nos camarades, leur lutte est notre lutte, notre combat commun pour la grande cause de notre époque, le communisme! Depuis la France impérialiste, nous vibrons pour les esprits révoltés qui refusent de voir leur pays être dépendant, la vie des masses brisée, la dignité anéantie!
Que ces paroles depuis les prisons du Maroc résonnent dans tous les coeurs des peuples arabes (et notamment le peuple arabe palestinien), dans les coeurs des masses populaires en France, notamment arabe (et juive)!
Que ces paroles depuis les prisons du Maroc soient en France une fleur de plus dans le jardin révolutionnaire donnant vie à la guerre populaire!
Comité de la jeunesse pour libérer les prisonniers politiques au Maroc
Rapport du procès du groupe de Zahra Boudkour
2009

ليست هناك تعليقات: